Kinshasa : les dessous du tête-à-tête entre Péter Kazadi et l'ambassadeur du Congo Brazza

Photo de tiers


Le vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières Peter Kazadi, a reçu ce mardi 30 mai en audience l'ambassadeur du Congo-Brazzaville en poste à Kinshasa.

À en croire la cellule de communication du VPM, les échanges ont porté essentiellement sur la réunion du Comité de défense et de sécurité, prévu le 1er juin prochain dans la localité de Ngabe, au Congo-Brazzaville.

D'après le diplomate brazzavillois, Peter Kazadi a indiqué qu'il va participer à cette rencontre qu'il estime importante pour la RDC et le Congo-Brazzaville.

« Nous avons évoqué des sujets d'ordre bilatéral, notamment une rencontre du Comité de défense et de sécurité, qui est prévue à partir du 01 juin à Ngabe. Monsieur, le Vice-premier ministre nous a rassurés de sa participation à cette rencontre. Et nous nous empressons pour informer les autorités de notre pays », a déclaré Cyprien Sylvestre MAMINA.

Et d'ajouter :

« Nous sommes des peuples frères, nous partageons une longue frontière, il y a beaucoup de questions à examiner : chaque fois pour faire le point de questions de sécurité entre les deux pays, mais aussi de problèmes parfois frontaliers. Donc, c'est à cela que les deux délégations, du Congo-Brazzaville et du Congo-Kinshasa, vont s'atteler dans les prochains jours ».

Par ailleurs, l'ambassadeur du Congo-Brazzaville a signalé que le dossier des réfugiés de Kwamouth qui vivent actuellement à Ngabe va également être invoqué au cours de cette réunion du Comité de défense et de sécurité.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Coopération : Félix Tshisekedi en mode inauguration au Tchad
  • Comment reconnaître son âme soeur ?
  • Comment arrêter d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments