img

Actualités

Politique

La Police nationale se félicite d'avoir étouffé  ce dimanche 19 juillet 2020, sans aucun incident ,la marche initiée par le Comité laïc de coordination, soutenue par  les  membres de quelques mouvements  citoyens et  partis politiques de l'opposition, pour dire non au processus  de désignation   de Ronsard Malonda à la commission électorale nationale indépendante.

«On peut se dire bonne journée dominicale. On peut rompre les dispositifs et se relaxer . Eux aussi ont compris,  au niveau de l'échangeur de Limete ils ont plié leurs étendards pour rentrer chacun chez-soi.», peut-on lire sur le compte Twitter de la police nationale congolaise. 

À lire aussi http://www.election-net.com/rdc-marche-clc-notre-objectif-nest-pas-datteindre-le-palais-du-peuple-professeur-okana/

Partis de la place de la liberté à Masina ,ces manifestants  ont été étouffés sur le pont Matete. En dépit de n'avoir pas atteint le point de chute, le CLC salue quand à lui la bonne tenue de cette manifestation ,pour le prof Jutsin Okana "l'objectif n'était pas d'aller au palais du peuple car personne  n'y est pour travailler en ce jour dominical.

«Notre chute n’était pas le Palais du peuple. Aujourd’hui c’est dimanche, il n’y a personne là-bas. C’est une occasion pour nous de remercier le chef de l’État qui a déjà refusé l’investiture de Malonda. Nous continuons à nous battre pour que cette institution soit réformée”, a-t-il déclaré.
Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate