img

Actualités

Société

Il s'est tenue ce mercredi 22 juillet une cérémonie de remise et reprise à la réserve stratégique, à Kinshasa entre la coordonnatrice sortante Mariame Tinta Wa Kenge et la nouvelle coordonnatrice Bidiafu Makedika Dady et ce, en présence du directeur a.i du cabinet du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Placée sous l'autorité directe du Chef de l'État, la RSG sera désormais dirigée par un comité de pilotage et une direction. Selon la presse présidentielle qui livre cette information, ce service est recréé avec pour mission de constituer des réserves des produits stratégiques par la production et ou l'achat, en vue de permettre à l'État de faire face à des situations de crise, de pénurie, de calamités naturelles et de catastrophes. D'assurer également ou de promouvoir la production agro-pastorale et industrielle des produits de première nécessité et distribuer en gros et réguler les stock de ces produits en fonction des besoins de la nation. 

"Je n'ai pas passée un concours mais le Président de la République a placé sa confiance en moi, en retour nous allons nous battre pour lui rendre le meilleur de nous-mêmes. J'ai un sentiment d'abord de fierté par rapport à ma famille politique UDPS et nous allons mettre l'empreinte de ce parti dans la République pour faire briller le credo le peuple d'abord afin que notre héros Étienne TSHISEKEDI soit fier de nous", a lancé la nouvelle coordonnatrice.

Elle par ailleurs demandée à la population de faire confiance au Chef de l'État qui travail jour et nuit afin que tous les problèmes qui gangrènent le quotidien soient réellement résorbés.

Pour rappel, la RSG autrefois entreprise publique dissoute, depuis le 16 mai dernier renaît de ses cendres comme service spécial de la Présidence de la République. Cette renaissance a été formalisée par l'ordonnance du 1er juillet 2020, lie sur les antennes de la chaîne nationale RTNC.

Le Président de la République a, pour ce faire, nommé les membres de ce comité. Il s'agit notamment de Bidiafu Makedika Dady coordonnatrice;  Kizito Muyembi Trésor, coordonnateur adjoint chargé des questions administratives et financières ; Mbuyi Mundela Didier, coordonnateur adjoint chargé des questions techniques ; et enfin Kabamba Ilunga Trésor coordonnateur adjoint en charge des questions opérationnelles.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate