Kinshasa : la mise au point de la police sur l'affrontement entre "Kuluna" à Barumbu


Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa informe les kinoises et les kinois qu'en date du vendredi 05 février 2021 sur l'avenue Mukelenge au quartier Funa dans la commune de Barumbu plusieurs jeunes gens délinquants communément appelés Kuluna habitants du camp Mbaki plus connu sous le nom de camp Faza au quartier Molokayi dans la même commune ont été auteurs des actes de vandalisme.

Appuyés par leurs pères armés qui ont gaspillé les munitions en tirant en l'air, ces jeunes gens Kuluna ont semé la terreur et ont affronté les autres jeûnes du quartier qui voulaient se défendre.

Le bilan de ces actes inciviques est de plusieurs dégâts matériels et humains. Le commandant du sous-commissariat Ndolo, le Commissaire principal Lundu, a été agressé par ces Kuluna enfants de militaires et blessé grièvement à l'œil droit.

Le Commandant second du camp Mbaki, le sergent Moseka Solange et les soldats Lukaya Lukaya Péguy ainsi Cyiza Zuana Alpha ont été arrêtés et mis à la disposition de la police militaire. Plusieurs de ces Kuluna ont également été arrêtés.

Le commissariat provincial appelle la population de la commune de Barumbu au calme et lui demande de continuer à dénoncer ces inciques qui seront, de gré ou de force, arrêtés et leur réseau démantelé.

Fait à Kinshasa, le 06 février 2021

Le Commissaire provincial et Commandant ville
KASONGO KITENGE Sylvano

Commissaire divisionnaire adjoint


Post Tags


leave a reply

Comments