Dans un communiqué, l'inspection générale des finances, ('IGF) demande à l'hôtel de Ville de mettre à sa disposition endéans 24h les dossiers relatifs à la construction du Marché central, de la route Elengesa et Kikwit.
Ci-dessous le communiqué.
En ce qui concerne le marché central Kinshasa, il faut noter que les travaux de réhabilitation du marché sont arrivés au stade de la fondation et d'implantation des socles devant supporter les colonnes destinées à accueillir les stands.
Le financement de ces travaux de construction, sous forme de prêt, est assuré conjointement par la Sofibanque et la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA), pour une durée de 14 (quatorze) mois, qui court jusqu'au mois d'août de l'année 2023, à compter du mois de juin de l'année, période à laquelle les travaux ont réellement démarré après plusieurs tractations liées à l'obtention d'un financement.
Pour la route Elengesa, le 31/07/2022 , le président Félix Tshisekedi avait apprécié la qualité des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine.
De ce qui est de la route kikwit, Gentiny Ngobila s'était déclaré satisfait de l'évolution des travaux dans cette partie au mois d'avril.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply