img

Actualités

Politique

La Présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda a reçu le président de l'Assemblée provinciale du Nord Kivu, l'Honorable Seninga Robert ainsi que le rapporteur de cet organe délibérant.

Au cours de cette rencontre plusieurs points ont été abordés notamment le fonctionnement des assemblées provinciales et plus particulièrement celle du Nord Kivu, la question sécuritaire de ladite province dont le Président de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu a sollicité la visite de la Présidente de l'Assemblée Nationale, Jeanine MABUNDA pour une visite de compassion à la population de Beni afin de palper du doigt la situation et la maladie à  virus Ebola, ainsi que la problématique sur le déficit de la communication entre les assemblées provinciales et l'assemblée nationale.

Le Président de l'assemblée provinciale a par ailleurs proposé à la présidente Jeanine Mabunda de mettre en place un cadre de concertation entre les assemblées provinciales et l'assemblée nationale en vue de planifier sur l'avenir du pays car il estime que l'avenir des milliers des Congolais est entre les mains des élus. A-t-il souligné. L'honorable Robert se dit satisfait de l'attention qu'avait la présidente Jeanne Mabunda lors de cet entretien .


La rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate