Kinshasa : imbroglio autour de la suspension de Jacky Ndala

Jacky Ndala et Moïse Katumbi ©tiers


Depuis samedi 30 septembre une rumeur a secoué les réseaux sociaux sur la suspension et/ ou exclusion du président de la ligue des jeunes de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Jacky Ndala après sa sortie médiatique critiquant le mode de leadership dans ce parti de l'opposition.

Pour Hervé Diakese, nouveau porte-parole de cette formation politique, le parti n'a pas encore statué sur le cas de Jacky Ndala sur sa prétendue suspension qui se raconte ci et là, il est toujours membre de Ensemble et occupe ses fonctions du président de la ligue des jeunes, fait-il savoir.

Dans ses déclarations sur la chaîne privée Perfect TV, Jacky Ndala a accusé plusieurs cadres de son parti d'user de leur état de force pour mener à mal le fonctionnement du parti notamment le secrétaire général d'imposer des candidats au nom du parti dans la circonscription de la Tshiangu dont il est l'un des candidats.

Dans la foulée des accusés il cite également  Christian Mwando, coordonnateur du parti dans la province du Haut-Katanga de créer des fissures dans les provinces hors son contrôle.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments