img

Actualités

Politique

Les enseignants de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) poursuivent leur mouvement de grève décrété il y a quelques semaines.

Pour y mettre fin, les étudiants exhortent les autorités compétentes à renouer le dialogue avec les différentes corporations dans le soucis d’examiner favorablement les revendications des enseignants afin de sauver l’année académique 2018-2019.

Dans une déclaration faite le mardi 27 juin dernier relayée par le site d'information interKinois, la coordination des étudiants de l’UPN demande l’implication du président de la République, Félix Tshisekedi dans ce processus de recherche des solutions.

Tout en jugeant légitimes les revendications des professeurs, la coordination des étudiants les invite étant aussi des parents à comprendre le sacrifice consenti par les étudiants en s’acquittant malgré les difficultés des frais académiques, d’enrôlement et de labo.

Par ailleurs, les étudiants demandent à leurs formateurs de permettre un service minimum pour le dépôt des côtes, mémoires, TFC et rapports de stage.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate