Kinshasa: Grogne à l'UPN, la main tendue des étudiants à Félix Tshisekedi.


Les enseignants de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) poursuivent leur mouvement de grève décrété il y a quelques semaines.

Pour y mettre fin, les étudiants exhortent les autorités compétentes à renouer le dialogue avec les différentes corporations dans le soucis d’examiner favorablement les revendications des enseignants afin de sauver l’année académique 2018-2019.

Dans une déclaration faite le mardi 27 juin dernier relayée par le site d'information interKinois, la coordination des étudiants de l’UPN demande l’implication du président de la République, Félix Tshisekedi dans ce processus de recherche des solutions.

Tout en jugeant légitimes les revendications des professeurs, la coordination des étudiants les invite étant aussi des parents à comprendre le sacrifice consenti par les étudiants en s’acquittant malgré les difficultés des frais académiques, d’enrôlement et de labo.

Par ailleurs, les étudiants demandent à leurs formateurs de permettre un service minimum pour le dépôt des côtes, mémoires, TFC et rapports de stage.

José-Junior Owawa


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments