Kinshasa : Gentiny Ngobila traduit Godé Mpoy en justice

Image d'illustration


Le conflit est loin d'être terminé entre les deux personnalités de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo notamment, le bras de fer entre l'exécutif et le président du bureau de l'organe délibérant de Kinshasa.

En effet, dans ses déclarations dans différents médias de Kinshasa, le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa ( APK ) le pasteur Godé Mpoy a accusé le gouverneur de la ville de plonger la capitale dans une dette inestimable contractée dans différentes banques privées de la place.

Pour Godé Mpoy, la ville de Kinshasa accuse désormais une dette de plus de 150 millions de dollars américains qui n'auront pas servi au bénéfice de la reconstruction de la capitale plutôt qu'un cercle privilégié de Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville.

Les propos qualifiés de diffamation par l'ancien gouverneur de Maï-Ndombe qui a décidé de porter plainte à son ancien bras droit au parquet de la cour de cassation. Pour Godé Mpoy, c'est une fuite en avant pour le gouverneur qui doit s'assumer comme tel car les prochains dirigeants retrouveront une ville de Kinshasa dans une situation de surendettement au profit d'un individu.

Secouée dans une crise interne entre ses dirigeants, la ville de Kinshasa se plonge dans un état d'ingouvernabilité notamment par la méfiance qui s'observe entre Gérard Mulunba, vice-gouverneur et Ngobila dans une guerre de leadership.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Électricité : "Aujourd'hui, nous n'exportons rien, mais nous importons"
  • Haut-Katanga : cinq gangs mis en déroute lors d'un coup de filet de la PNC contre l'insécurité à Lubumbashi
  • Kisangani : ces conditions difficiles des centres de Santé à Kabondo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments