img

Actualités

La tension perceptible dans l'opinion depuis l'adresse d'une correspondance du vice premier Ministre de l'intérieur et sécurité au gouverneur de la ville de Kinshasa lui exigeant de surseoir aux travaux de réhabilitation et de modernisation du marché central de Kinshasa n'a pas laissé indifférents les députés provinciaux de la capitale.

Une quinzaine d'entre eux de différents groupements politiques sont descendus ce lundi 8 juin 2020 au grand marché afin de se rendre compte de visu de la réalité dans ce lieu de négoce. Il s'agissait pour eux de corroborer ou infirmer les allégations de certains commerçants faisant état des destructions méchantes au sein de ce grand centre commercial.


Ces élus de Kinshasa conduits dans leur visite par l'administrateur technique Guy Michaux Owandjo ont scruté les coins et recoins de ce marché appelé communément Zando pour vérifier de la véracité de toutes les accusations relayées par certains commerçants de leurs diverses bases.

A l'issue de leur visite, les députés provinciaux de Kinshasa ont conclu qu'il n'en est rien de tout cela. Il s'agit purement et simplement d'une campagne d'intoxication alimentée par certains détracteurs pour nuire à l'image de marque du gouverneur et de son gouvernement provincial. Selon leur constat, toutes les infrastructures sont intactes et aucun incendie ou destruction n'a été signalé.

A en croire le rapporteur de l'assemblée provinciale junior Nemba Lemba, la ville est autonome conformément à la loi sur la libre administration des provinces et n'a d'injonctions à recevoir de qui que ce soit.

C'était l'occasion pour ces représentants des kinois à l'assemblée provinciale de Kinshasa d'appeler les uns et les autres au calme. Ils ont enfin promis de mettre tous les moyens en oeuvre pour avoir les différents sons de cloche de tous les animateurs impliqués dans ce dossier du marché central. Un dossier qui fait couler beaucoup d'encre et de salive. L'ultime objectif étant de trouver des solutions durables pour le bien de tous.

election-net.com/ HVK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate