img

Actualités

Dans son accusée de réception à la note d'information lui adressée par le secrétaire général adjoint du Mouvement de Libération du Congo, MLC, consultée par election-net.com, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka vient de signifier à Fidel Babala Wandu, son refus de prendre acte de l'initiative de son parti.

"…je tiens à vous rappeler que la République est en état d'urgence sanitaire pour lutter contre la propagation de la COVID19, lequel a amené le chef de l'État à prendre des mesures restrictives tel que l'interdiction de rassemblement de plus de vingt personnes et le respect de la distanciation physique. La manifestation que vous comptez organiser ce lundi 13 juillet va à l'encontre de ces mesures. Aussi, je ne saurai prendre acte de votre demande", a fait savoir le chef de l'Exécutif provincial de la ville de Kinshasa.

Il faut rappeler que les différentes manifestations organisées ces derniers jours visent à obtenir l'annulation de l'enterinement de la candidature de Ronsard Malonda à la présidence de la commission électorale indépendante par l'assemblée nationale.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate