Kinshasa : Fin de la grève des chauffeurs

Les rues de Kinshasa lors de la grève des chauffeurs, photo E-net


L'annonce est faite par le vice-président de l'Association des chauffeurs du Congo (ACCO), Jean Mutombo. Il confirme que "leurs doléances ont été prises en compte par les autorités".

« La grève est effectivement levée, la grève est levée, les ASBL qui étaient auteurs de la grève ont été instruites à lever cette grève-là », a déclaré Jean Mutombo qui appelle les chauffeurs à reprendre le travail normalement dès ce mardi matin. un appel au respect des lois de la République a été lancé.

"Pour dire que les doléances des chauffeurs sont tombées auprès du ministre de l'intérieur, du commissaire provincial de la Police et du ministre provincial de Transport. Ils ont donné les solutions pour qu'il règne la paix et que les chauffeurs aussi à leur tour acceptant les instructions données entre autres acceptant le code de la route", poursuite -t-il.

Il faut rappeler que cette décision a été prise après une réunion entre le vice-Premier ministre de l'Intérieur, la police, le ministère provincial des Transports ainsi que la synergie des Associations des chauffeurs.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • États-Unis : les démocrates divisés entre soutien à Kamala Harris et appel à une autre candidature
  • RDC : Kinshasa est-il en négociation avec le M23 à Kampala ?
  • RDC : la réaction du ministre de la justice après la publication des images inhumaines de la prison de Makala

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments