Kinshasa : Fin de la grève des chauffeurs

Les rues de Kinshasa lors de la grève des chauffeurs, photo E-net


L'annonce est faite par le vice-président de l'Association des chauffeurs du Congo (ACCO), Jean Mutombo. Il confirme que "leurs doléances ont été prises en compte par les autorités".

« La grève est effectivement levée, la grève est levée, les ASBL qui étaient auteurs de la grève ont été instruites à lever cette grève-là », a déclaré Jean Mutombo qui appelle les chauffeurs à reprendre le travail normalement dès ce mardi matin. un appel au respect des lois de la République a été lancé.

"Pour dire que les doléances des chauffeurs sont tombées auprès du ministre de l'intérieur, du commissaire provincial de la Police et du ministre provincial de Transport. Ils ont donné les solutions pour qu'il règne la paix et que les chauffeurs aussi à leur tour acceptant les instructions données entre autres acceptant le code de la route", poursuite -t-il.

Il faut rappeler que cette décision a été prise après une réunion entre le vice-Premier ministre de l'Intérieur, la police, le ministère provincial des Transports ainsi que la synergie des Associations des chauffeurs.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema/Élections 2023 : candidats et électeurs sensibilisés sur les consultations populaires du contrat social Congo Tolingi à Kindu
  • Kinshasa : Patron de Congowebtv, Gabriel Shabani victime d'une attaque par balle
  • RDC/Flash : enfin la candidature de Moïse Katumbi réceptionnée par la CENI

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments