img

Top News

Trending

Société

Éducation

Actualités

Illustration

Une maladie encore inconnue a tué deux élèves à l'école privée conventionnelle « Arche de Moise » (ECAMO) gérée par l'église Shekinah, située sur le boulevard Lumumba au quartier Debonhomme, dans la commune de Matete.

Selon les sources proches du dossier, "il s'agit d'une pathologie encore inconnue qui a atteint 8 élèves jusqu’à emporter deux d’entre eux. Parmi les symptômes présentés par ces écoliers, on cite les céphalées, les ballonnements, les faiblesses des membres inférieurs et autres signes inquiétants causés par cette maladie qui jusqu’alors reste inconnue".

Pour l'instant, l'Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) s'est saisi du dossier en menant les investigations sur les six (6) autres enfants contaminés afin de déterminer de quelle maladie s'agit-il.

Par ailleurs, pour plus de précaution et dans l’attente des résultats des examens médicaux et des déclarations du ministère de la Santé quant à ce, les autorités de cette école, en accord avec le ministère de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique-EPST ainsi que celui de la Santé, ont demandé et obtenu la fermeture de l'école. À suivre !

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate