Kinshasa: Félix Tshisekedi a inauguré le tout premier centre de traitement de l'autisme


LE PRÉSIDENT FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO A INAUGURÉ LE PREMIER CENTRE DE TRAITEMENT DE L'AUTISME

Situé dans le quartier résidentiel de LIMETE à Kinshasa, le Centre National de référence du diagnostic de l'autisme est une initiative privée de Mme Elodie BOKAMBULU DIAKITE.

Mère de 2 enfants souffrants d'autisme, la Directrice de Congautisme veut offrir à la population un cadre approprié pour la prise en charge des milliers d'enfants congolais qui souffrent des troubles de développement ayant sensiblement réduit leur capacité à communiquer et à interagir.

Jusqu'ici, la RDC ne dispose pas d'un centre spécialisé en autisme , maladie considérée dans la société comme un mauvais sort.

En inaugurant ce centre, le Chef de l'Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a voulu marquer une attention particulière à cette catégorie d'enfants et briser la stigmatisation.

L'autisme est une maladie comme les autres et sa prise exige un personnel qualifié et spécialisé.

Le Chef de l'Etat a promis son soutien aux initiateurs de Congautisme qui souhaitent construire un grand centre de traitement de cette maladie.

Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a visité les bureaux de ce centre et vu les prouesses réalisées par leurs équipes dans la rééducation et l'intégration d'enfants malades d'autisme.

Presse présidentielle/ élection-net.com


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments