Kinshasa : face à l'Instabilité de prix de transport, la population en colère !

Usagers de transport devant un bus


Fixer le prix du transport aux passagers, est devenu monnaie courante dans la ville de Kinshasa. Une situation qui détériore de plus le social de ce pauvre peuple. Face à leur propre sort, les usagers des taxi-bus, taxi et moto-taxi sont contraints se soumettre à ces obligations des chauffeurs, de peur de passer nuit à l'arrêt de bus.

« C'est devenu presque impossible de voir un ticket de transport coûté 500 fc. Surtout nous de l'UPN, on est pas en-dessous de 2500 fc. De fois, c'est 3000 fc, voir même 4000 fc, surtout lorsqu'il a plu, le soir ou y a du monde à l'arrêt de bus. Cette situation nous réduit même notre mobilité », déplore un usager de bus. 

Et d'ajouter : « finalement, quel est le rôle du gouverneur de la ville ? Quel est le rôle du ministère de transport ? Carrément, rien n'est régulé comme si la ville n'avait pas des autorités, c'est pitoyable. Epuis, se sont les mêmes personnes qui postulent encore, c'est décevant ! », est il meurtri.

Notons que, ce souci est observé dans toutes la ville de Kinshasa, ou les propriétaires des bus sont rois et dictent le prix du transport à leur bon vouloir.

Face à cette situation, les autorités compétentes sont appelés à réguler la problématique.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : cette instruction du VPM Peter Kazadi aux gouverneurs, maires, bourgmestres et chefs de secteur
  • Kinshasa : braquage à l'américaine à Bandalungwa
  • RDC : l'appareil judiciaire sur la sellette


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments