Kinshasa : Du flou autour du lieu de détention de Daniel Safu après son arrestation

Photos d'illustration


Mercredi 11 septembre 2024, Daniel Safu, Député National honoraire, a été arrêté par les services de la Direction Générale des Migrations (DGM) à l'aéroport international de Ndjili alors qu'il se rendait à Dubaï pour un voyage privé. Selon des sources concordantes, ce déplacement avait pour objectif l'achat de matériel d'impression destiné à relancer son groupe de presse.

L'arrestation de l'ex-parlementaire a été prononcée par ses avocats et sa famille, qui le qualifient d'arbitraire. Ils réclament la libération immédiate de Daniel Safu et s'inquiètent de l'absence d'informations concernant son lieu de détention. 

« À ce jour, nous ne savons pas où se trouve M. Safu. Il a été arrêté sans qu'aucune charge ne soit officiellement communiquée. Nous exigeons sa libération immédiate », a affirmé Me Christian Tshilumba, l'un des avocats de l'ancien député.

Cette affaire, entourée de mystère, suscite de nombreuses réactions dans les milieux politiques et médiatiques du pays, où l'on réclame des éclaircissements sur les circonstances de l'arrestation et le sort réservé à Daniel Safu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lubumbashi : mobilisation des Katumbistes pour dire non devant Mutamba à une probable arrestation de Moïse Katumbi (Vidéo)
  • Goma : les responsables des services publics impliqués dans le naufrage du MV Merdi sanctionnés
  • Beni : plusieurs boutiques scellées par le maire, un forcing contre l'appel à deux journées sans activités


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments