img

Actualités

De retour de Badara près de l'aéroport international de Kinshasa où il est allé se rendre compte du démarrage des travaux de remblayage et de construction des ouvrages de drainage, le gouverneur de la ville de Kinshasa a dû intervenir pour sauver la vie de deux accidentés qui gisaient à même la chaussée au niveau du pont Matete.

Sur place, Gentiny Ngobila Mbaka a ordonné l'évacuation de ces deux kinois dont l'un visiblement en état critique car ayant reçu un choc au niveau de la tête.
Le premier citoyen de la ville ne s'est pas arrêté là, en véritable père de famille, il s'est rendu aussi à l'hôpital Saint Joseph à Limete où les deux victimes ont été conduits.

Gentiny Ngobila Mbaka s'est assuré qu'ils étaient bel et bien pris en charge en payant même les premiers soins, avant de poursuivre sa route. Un de ses collaborateurs y est resté aussi pour le suivi.

Selon le corps médical, l'une des victimes, le motard serait ivre.
Dans sa conduite hasardeuse, il a été percuté par un taxi bus 207 qui a disparu dans la nature.

Cet accident relance le débat sur la réglementation et le contrôle des taxis motos dans la capitale. Ce moyen de transport très prisé par les kinois ne fait qu'allonger le nombre de victimes des accidents routiers.

election-net.com/ HVK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate