Kinshasa : des fermiers victimes de l'insécurité

Photo d'illustration


L'insécurité dans la partie Est de la capitale aura certainement des répercussions sur le plan économique si l'État congolais prend à la légère cette menace

Depuis la recrudescence de la milice " Mobondo" aux portes de la capitale, plusieurs fermiers éprouvent des difficultés d'accéder dans leurs sites situés à Maluku et d'autres zones environnantes. 

Pour la plupart, ceux qui y passent des jours ou de semaines afin de superviser les travaux, c'est désormais "un chemin de la croix pour accéder dans nos installations ", indique l'un des fermiers. 

Pour certains propriétaires de ces sites, tous les travailleurs ont vidés les lieux et difficile d'évacuer certaines productions en stock qui souvent, alimentent la ville de Kinshasa. Ils sollicitent l'accompagnement des services compétents afin de palier à ce manque à gagner. 

Pour sa part, le président de la chambre basse du parlement avait, jeudi 18 mai au cours d'une plénière proposé un dialogue entre les assaillants et le gouvernement congolais afin de mettre fin à ce conflit des terres qui devient une menace permanente.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Jeux africains 2027 : la RDC prête à postuler
  • Censure sur les réseaux sociaux: S'inspirer de la Chine pour sécuriser la RDC ?
  • RDC : l'avenir de la force de l'EAC se joue-t-il à Bujumbura ?


  • leave a reply

    Comments