Kinshasa : Des fabricants de fausses cartes d'électeur dont 3 policiers arrêtés

Photo d'illustration


La police congolaise de Kinshasa vient de démanteler un réseau de malfaiteurs. 4 individus dont trois policiers ont été arrêtés. Ces derniers sont à la base de la fabrication de fausses cartes d'électeur.

D'après la cellule de communication de la CENI, parmi les personnes arrêtées dans cette magouille à l'antenne de la Centrale électorale de la Gombe, figure le nommé Papy Niati Mpolo, un agent temporaire de la CENI, qui est informaticien.

Ses complices sont le brigadier-chef Nzuzi Kinzunga Djoly, Séraphin Muanda Muangala et Gloire Mbala Luyeye tous policiers.

 La police nationale congolaise indique que "ce réseau produisait des fausses cartes d'électeur autant que possible au quartier 3 dans la commune de Ndjili sur l'avenue Kimpemba numéro 30".

D'après la police, ils photographient les solliciteurs à l'aide de leurs téléphones portables avec leur identité qu'ils ont permis d'atteindre immédiatement Papy Niati Mpolo qui disposait de tous les entrants pour produire ces fausses cartes d'électeur.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : cette instruction du VPM Peter Kazadi aux gouverneurs, maires, bourgmestres et chefs de secteur
  • RDC/Élections indirectes : la CENI menace de traduire en justice corrupteurs et corrompus
  • Contentieux des résultats des élections législatives : la justice congolaise interpellée


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments