img

Top News

Trending

Éducation

Actualités

Les représentants des professeurs/ ENET/ Théo Liko

Dans une interview accordée à Election-net.com, le Président de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a annoncé avoir déposé la pétition auprès du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi soumettant la prise en compte de leurs désidératas notamment l’amélioration de leurs conditions de travail, le départ du Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo Nzangi et bien d’autres.

Pour le professeur David Lubo Yambele, la marche prévue le jeudi 3 août 2022 dans la commune de la Gombe vers la Présidence de la République, interdite par l’hôtel de ville de Kinshasa, a été une réussite totale.

« Il (le gouverneur de la Ville ) a fait son travail. Il a même été parmi les personnes qui ont fait que cette marche bien qu’interdite soit une réussite totale, il a été presque comme notre marketeur » a-t-il fait savoir. 

Cependant, le professeur David Lubo précise que le plus important a été fait, le dépôt de la pétition au bureau du Chef de l’Etat. 

« La marche révèle de la forme. Le fond, est que la pétition a été déposé hier (jeudi 3 août) au bureau du Chef de l’Etat sur qui nous attendons la solution » a-t-il poursuivi.

Pour n’avoir pas tenu tête à l’hôtel de Ville suite à l’interdise la manifestation des professeurs de l’UNIKIN, David Lubo Yambele signale qu’il n’était pas d’ordre d’entrer en collision avec les éléments de la Police.

« Nous ne voulions pas, entant que professeurs, d’entrer en collision avec la police. Nous sommes des Républicains, nous avons évité cette collision qui était inutile et qui pourrait peut-être engendrer des graves incidents pour rien. Pour nous, l’objectif est atteint, la pétition a été déposée », renchérit-il.

Et pour ce faire, le président de l’APUKIN veut bien la fin de la grève et que leurs désidératas soient résolus le plus vite possible.

« Nous voulons une grève très courte, c’est-à-dire, plus vite les solutions viendront et plus vite la grève s’arrêtera », a-t-il conclu.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate