img

Actualités

Société

Très connu pour son encadrement de la jeunesse congolaise dans le secteur de l'informatique , Martin Ekanga Onyanguna promoteur de l'institut supérieur d'informatique programmation et analyse a quitté la terre des hommes le 16 juillet à 23 heures, à la clinique Ngaliema center suite à une maladie de Kinshasa.

Originaire de la province du Sankuru situé au coeur de la République Démocratique du Congo, Martin Ekanga est né Kahilo dans la province du Maniema, diplômé en mathématique physique, Martin Ekanga a fait des études de polytechnique à l'université de Kinshasa avant d'aller poursuivre ses études en informatique en Belgique.

C'est en 1975, que Martin Ekanga a créé l'institut supérieur d'informatique programmation et d'analyse qui est aujourd'hui une grande école d'informatique et programmation en RDC.

Marié à Ruffune Luyeye Ekanga , l'illustre disparu laisse derrière lui plusieurs enfants ainsi qu'un héritage scientifique énorme dans le monde de l'informatique.

" Ce n'est pas mon handicap qui va m'empêcher de faire les grandes choses" disait souvent Martin Ekanga lors de ces différentes interventions dans les médias.

Malgré son handicap, Martin Ekanga a su imposer son savoir faire dans le secteur de l'informatique et à plusieurs fois reçu de récompenses au niveau national et international.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate