img

Actualités

Société

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a lancé ce dimanche 21 juin 2020 le curage des rivières de la capitale. Ces travaux commencent par la rivière Kalamu au niveau de la première rue Limete où un bouchon constitué des déchets surtout plastiques avait obstrué le passage des eaux.
Déjà tôt le matin, des tracteurs et autres engins étaient à pieds d'oeuvre pour décongestionner ce pont en vue de faciliter l'écoulement de la rivière. Si les travaux ont commencé par le versant gauche, il est prévu qu'ils s'étendent aussi en aval de la rivière précisément au niveau de hj hospital.
Le patron de la ville qui tient absolument à en finir avec cette problématique de l'envahissement des rivières par des plastiques surtout en cette période de la saison sèche a fait le déplacement de limete pour se rendre compte de visu de l'effectivité de ces travaux.
Sur place, le numéro un de la ville a pris langue avec le numéro un de clean Plast.

Ce partenaire de la ville qui va en juillet prochain lancer une usine de recyclage de déchets plastiques s'est déjà résolument engagé dans la récupération de ce que sera sa matière première.
L'ambition de clean Plast est d'étendre cette collecte des déchets plastiques à travers toutes les communes de la ville de Kinshasa.
D'où l'appel lancé pour une certaine synergie et une forte implication de la population qui doit adopter un comportement responsable pour que l'opération soit une réussite.
Celle-ci va consacrer également la réussite de kinshasa bopeto, le programme du gouverneur qui vise outre l'assainissement de la ville le changement de .mentalités.

Conscient que la ville devra mettre les bouchées double pour réussir ce pari de la dépollution des rivières de la capitale pour épargner les populations riveraines des inondations, Gentiny Ngobila Mbaka a donné des instructions claires quant à ce.

C'était en présence de plusieurs de ses collaborateurs et autres responsables des services techniques de la ville notamment le coordonnateur de kinshasa bopeto Germain mpundu,, le DG de la Raskin Tim , l'inspecteur de services de la ville Raymond pili pili et du bourgmestre de la commune de limete Douglas Nkulu.

L'entretien des rivières entre dans le cadre de mise en oeuvre de sa politique d'aménagement de la ville, voilà qui, du coup, a emmené le chef de l'exécutif provincial de kinshasa à visiter le chantier d'aménagement des espaces verts et de détente toujours à limete.
Travaux exécutés de la première rue à la 17 ème rue par l'ONG Nana koffi-FNK en collaboration avec la Raskin.

Il est prévu la plantation des pelouses et autres plantes, l'aménagement des aires de repos et des parcs de jeu. Malgré les contraintes financières dues à la récession qui touche plusieurs pays dont le nôtre, l'ultime objectif est de faire de la capitale de la RDC une ville belle, attractive et résilience, comme l'a promis le premier citoyen de la ville.

election-net.com/ HVK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate