img

Actualités

Le porte parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Charles Mbutamutu a annoncé sur les ondes de la radio Top Congo ce jeudi 16 Avril que le gouverneur Gentiny Ngobila devra annoncer, le vendredi prochain, des nouvelles communes visées par le confinement au cours d'une conférence de presse.

Le gouverneur pourrait également annoncer quelques mesures supplémentaires comme l'a suggéré le professeur Muyembe lors de la réunion avec le directeur de cabinet adjoint du chef de l'État notamment l'instauration d'un couvre feu à Kinshasa de 20 h à 5 heures.

C'est aussi ce vendredi lors de cette conférence de presse que l'opinion publique sera fixée sur le confinement de la commune de la Gombe, si le confinement va continuer ou non.

Il faut rappeler que c'est depuis le 6 avril dernier que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila avait décidé du confinement total de la commune de la Gombe pour permettre à l'équipe de la riposte de pouvoir faire le test de proximité pour détecter les personnes atteintes du coronavirus.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate