img

Actualités

Santé

Société

Les mesures barrières contre le Coronavirus ne sont pas respectées au marché Libération situé dans la Commune de Bumbu à Kinshasa. Pourtant, ce marché est plus fréquenté par plusieurs habitants des communes périphériques de la capitale congolaise dont ceux de Selembao.

Sur place , les commerçants vendent sans respecter la distanciation sociale de plus au moins un mètre comme édictée par les autorités. Les activités se déroulent normalement en dépit du coronavirus qui frappe actuellement la République Démocratique du Congo et le monde entier.

Concernant le port obligatoire de masques , les uns (commerçants et clients ) respectent cette règle, les autres par contre, s' en passent sous prétexte que les masques sont étouffants.

Autre particularité pour ce marché , les kits de lavage des mains ne sont pas installés à l'entrée même à l'intérieur. Personne n'exige aux responsables de placer les sceaux d'eaux pour le bien être de la population. Ce, malgré la montée de cas confirmés du Covid19.

Pour rappel, la RDC est devenue l'un des pays africains les plus touchés par le Covid19 avec plus de 1000 personnes atteintes.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate