img

Actualités

Santé

Société

Pour lutter contre la pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo, les autorités avaient prisent des mesures de prévention. Comment sont-elles observées par les kinois, election-net.com a fait une descente ce jeudi, 30 avril à Selembao pour y rencontrer les commerçants afin d'évoluer leurs comportements vis-à-vis de leurs clients.

Arrivée sur terrain, nous avons constatés que plusieurs commerces respectent certaines règles d'hygiènes, telles que le lavage des mains.

Approché par election-net.com,
David Ilunga, propriétaire d'une pharmacie révèle quelques mesures prises pour protéger leurs clients.

" Nous avons placés un kit de lavage des mains à l'intérieur de la pharmacie pour le lavage des mains de nos clients, nous même tenaciers de la pharmacie, nous mettons nos masques pour nous protéger et protéger nos clients", a-t-il témoigné.

Par contre, dans certains établissements, le respect de mesures barrières est quasi inexistant notamment à cause de l'ignorance de la maladie par la population et de l'absence des kits de protection.

Du côté des clients, certains fustigent la négligence des certains propriétaires des établissements qui ne prennent pas des mesures pour préserver leurs vies.

Admirable Bankuangangu, un habitant de la commune de Selembao demande par contre aux clients de pouvoir se prendre en charge en se protégeant à l'aide de leurs masques de protection et en exigeant aux commerçants de pouvoir placer les kits de lavage des mains pour sauvegarder la vie de leurs clients car la santé n'a pas de prix.

Il sied de rappeler que la commune de Selembao est parmi les communes où une partie de la population continue à douter de l'existence de la maladie de coronavirus en République Démocratique du Congo et à Kinshasa en particulier.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate