img

Actualités

Santé

La société Kibali Goldmines et son opérateur Barrick viennent de faire un don, ce samedi 11 juillet, à la ville de Kinshasa.
Ce, dans le cadre de la lutte contre la covid-19. C'est le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka qui a personnellement réceptionné ces matériels, à la faveur d'une courte cérémonie organisée au parking de l'hôtel de ville de Kinshasa.
Ce don est constitué de 57.000 gants, 113000 caches-nez, 700 litres de désinfectants, 300 pièces de combinaisons à usage unique, 2.650 Kits test rapide, 400 lits, 400 matelas, 77 cartons de javel conditionné en bidon de 5l, 220 pièces de savons liquides, 280 sacs poubelles, 120 touques en plastique de 100 litres.

Cyril Mutombo, DG Kibali


Dans son allocution, l'autorité urbaine a indiqué que cet apport consistant de Kibali Gold va contribuer à booster les efforts de la ville de Kinshasa pour faire intérioriser à sa population l'observance des gestes barrières, méthodes efficaces pour lutter contre la covid-19.

En même temps, ce don va aider à la bonne prise en charge des malades. "Toute autre marque d'assistance, de solidarité doit être appréciée à juste valeur eu égard à l'importance du don qui vient d'être réceptionné", a fait savoir le gouverneur Gentiny Ngobila avant de remercier, au nom de son gouvernement, le donateur pour cette oeuvre philanthropique au bénéfice de la population kinoise.

Aussi, a-t-il exprimé sa gratitude aux autres partenaires qui ont précédemment apporté leurs soutiens matériels à la ville de Kinshasa pour lutter contre la pandémie à Covid-19. Peu avant de clore son propos, le premier citoyen de la ville a, une fois de plus, convié les kinoises et kinois à la grande prudence en observant les gestes barrières notamment le port de masque, le respect de la distanciation physique et le lavage régulier des mains avec du savon.


Pour sa part, le représentant de la société Kibali Gold a précisé que ce don de matériels rentre dans le cadre de leur engagement à débourser 1,5 million de dollars américains comme contribution à l'appel lancé par le Président de la République lors du lancement de la caisse nationale de solidarité contre la covid-19.

election-net.com/ HVK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate