Kinshasa : après la primature, des députés provinciaux en sit-in chez Nicolas Kazadi

Image d'illustration


Le collectif des députés provinciaux de la République Démocratique du Congo continue leur pèlerinage en quête de leurs salaires non perçus depuis plus de cinq mois.

Ce vendredi 29 septembre 2023, après une nuit passée devant le siège de la primature, bureau administratif du premier ministre en RDC, les députés provinciaux passeront une deuxième nuit devant le bâtiment du ministère des finances pour exiger la paie de leurs arriérés en moins de trois mois de la tenue des élections générales, soit le 20 décembre prochain.

Dans leurs déclarations, ces députés provinciaux menacent de saboter la campagne électorale du président de la République dans leurs bases respectives si leurs revendications ne sont toujours pas prises en compte.

Sur place, Marcelin Muteba député provincial élu du Maniema indique que le service du protocole du ministre refuse de les recevoir afin de faire part de leurs doléances auprès de Nicolas Kazadi avant d'annoncer une nouvelle nuit sur le lieu en terme de protestation.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Félix Tshisekedi échange avec une délégation de l'union européenne
  • RDC : Félix Tshisekedi invité en Afrique du Sud
  • Guerre dans l'est : ce soutien de l'Union africaine à la RDC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments