Kinshasa : annonce d'un nouveau Sit-in de l'opposition à la CENI

Les opposants congolais. Ph droit de tiers


Les opposants congolais sont déterminés à manifester contre le processus électoral « chaotique », en République démocratique du Congo, et multiplient les actions de la rue pour pousser la commission électorale nationale indépendante (CENI) à une bonne organisation des élections valables.

Face à la police lors d'un Sit-in proclamé le jeudi 25 mai au bureau de la CENI, les manifestants qui accompagnaient les leaders de l'opposition scandant des chansons dénonçant la fraude électorale et un processus chaotique, se sont vus empêchés d' accéder sur le lieu indiqué malgré son insistance.

C'est en dernière minute, que la police nationale congolaise a autorisé, après échanges, l'accès à la centrale électorale aux membres de l'opposition dont la marche a été interceptée. Seules dix personnes ayant réussi comme "délégués de l'opposition" comme l'avaient demandé dans sa lettre le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, ont reçu le quitus pour accéder à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) en vue de se faire entendre sur le processus électoral.

Les 4 leaders de l'opposition : Fayulu, Sessanga, Katumbi et Matata et leurs militants ont tenté de forcer le passage sans y parvenir.

Dans un message sur son compte Twitter, Martin Fayulu s'est montré très reconnaissant envers ses militants qu'il a dit félicité aux noms de 4 opposants pour leur détermination et a annoncé au même moment un autre sit-in le jeudi prochain.

« Toutes nos félicitations au peuple congolais pour sa détermination lors du sit-in de ce jeudi 25 mai. Rendez-vous est pris pour le jeudi prochain. En aucun cas, nous ne laisserons la CENI réaliser un nouveau hold-up électoral en faveur de M. Félix Tshisekedi, l'usurpateur », at-il écrit.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la présidence dévoile les profils des prochains ministres avant la sortie du gouvernement
  • RDC : depuis Washington, William Ruto annonce ''le dialogue entre Kinshasa et le M23''
  • Couple : 7 étonnantes façons de booster votre sexualité


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments