Vue de la ville de Kinshasa. Ph de tiers
Les membres des cabinets des différents ministères du gouvernement SUMINWA 1 annoncent leur mobilisation générale à travers un sit-in pacifique projeté ce lundi, 24 novembre 2025 au Centre financier de Kinshasa à partir de 8 h 30.
Dans un communiqué exploité par Election-net.com ce samedi, il est indiqué que cette action vise à interpeller les autorités du Ministère des finances et du budget sur la nécessité de payer les indemnités de sortie des ces anciens membres des cabinets des différents ministères, qui constituent des droits légitimes dus à chacun de ceux-ci pour des loyaux services rendus à la République Démocratique du Congo.
À travers ce communiqué, ces derniers ont pris l'engagement de défendre leurs droits sans atermoiements mais avec fermeté et détermination dans les respect des institutions du pays.
''Nous appelons les autorités compétentes à ouvrir un dialogue constructif et à répondre sans délai à nos revendications qui ne sont pas négociables. Unis, solidaires et déterminés, nous faisons entendre notre voix.'', chute le communiqué.
Powered by Froala Editor
leave a reply