Par un communiqué officiel de l'Office National des transports dont une copie est parvenue à election-net.com, l’ONATRA a sommé les occupants illégaux installés dans l’enceinte de la Gare de Limete de libérer les lieux sans délai. L'entreprise publique annonce le lancement des travaux de réhabilitation de la ligne ferroviaire Kin-Est–Aéroport, notamment sur son tronçon Limete-Aéroport.
Selon le document signé par son Directeur général de l’ONATRA, Martin Lukusa Cibangu Panu, l’occupation anarchique des emprises ferroviaires constitue un obstacle majeur à la relance des activités ferroviaires. « L’ONATRA SA exige, toutes affaires cessantes, à toute personne occupant un espace dans ladite gare de le libérer sans délai », indique le communiqué.
L’entreprise prévient que des poursuites judiciaires seront engagées contre toute personne qui refuserait de s’exécuter, en vertu des lois en vigueur. L’ONATRA appelle également les forces de l’ordre civiles, militaires et la Police nationale à assister ses agents dans l’exécution de cette mesure.
L’institution affirme sa volonté de restaurer l’autorité de l’État sur les infrastructures publiques et de permettre la reprise normale du trafic ferroviaire sur cette ligne stratégique pour la ville de Kinshasa.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply