Kinshasa : affluence des vendeurs au marché Zando à quelques heures de sa fermeture


A quelques heures de la fermeture du grand marché de Kinshasa ( Zando ) pour des raisons de réhabilitation et assainissement par le Gouverneurde la ville Gentiny Ngobila, les commerçants et autres services ont vaqué librement à leur occupation ce mercredi 20 janvier 2020.

Cette décision ne fait pas l’humanité au grand marché. Certains commerçant ont fait le sit-in ce mercredi à L’hôtel de Ville de Kinshasa pour dire non à cette mesure et proposer au Gouverneur à la place d’une fermeture totale, de réhabiliter et assainir pavillon par pavillon car, aller aux marcher provisoires susciterait à payer des droits dont nombreux n’ont des fonds nécessaires pour le faire et d’ailleurs, ses marchés secondaires ne sont pas égal à Zando, a dit une commerçante interrogé par Election-net.

Pour le gouverneur le grand marché n’a jamais été réouvert officiellement après sa fermeture pour des raisons de crise sanitaire liée à la Covid 19 dont le pays n'est pas épargné.

Entre la décision du Gouverneur et résistance des vendeurs, un terrain d’attente est nécessaire pour éviter des échauffourées dont nombreux seront des victimes tant sur le plan physique que matériel.

Theo Liko


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments