img

Actualités

Politique

Il  attend son verdict depuis bientôt  un mois  dans l'affaire qui lui oppose à Mamie Tshibola, femme de son ex collaborateur Kantshia, Le responsable de l'Assemblée chrétienne de Kinshasa dont l'affaire a été prise en délibéré remet en cause le tribunal de grande de Kinshasa Kalamu. Le président de l'éveil patriotique fustige le caractère partisan et partial de certains jugent désignés dans son dossier et qui manœuvrent pour sa condamnation.

Pour Maître Jean-Claude Katende, vice-président au sein du  Mouvement Eveil Patriotique, le président du FC renaissance a déjà saisi la cour d'appel pour obtenir le transfèrement du dossier afin d'y être jugé

«l'évêque Mukuna  a saisi la Cour d’appel de Kinshasa Gombe pour  continuer à comparaître ,le tribunal de grande instance de Kalamu a déjà sa condamnation »,déclare Jean-Claude Katende qui précise que si le dossier est examiné par des juges indépendants l'évêque de l'ACK pourrait-être acquitté.

Rappelons que  l’évêque Pascal Mukuna,est poursuivit  pour viol, menace de mort et rétention des documents parcellaires par le tribunal de grande instance de Kalamu.

A lire : RDC/Affaire Pascal Mukuna : L’ASADHO appelle à des sanctions contre le juge président de TGI de Kalamu

Lire aussi:  Affaire Pascal Mukuna: un juge de Séant mis en cause par ses avocats

RDC: 20 ans de prison contre Pascal Mukuna

“L’arrestation de pascal Mukuna est une parodie, Félix Tshisekedi devrait corriger cela”, interpelle Herman Cohen

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate