Kinshasa : Acacia Bandubole salue le respect de la nouvelle structure de prix du carburant dans  les stations services


La  Ministre de l'Économie Nationale, a effectué lundi à Kinshasa une visite  d'inspection de quelques stations services pour se rendre compte de la mise en application de la nouvelle structure de prix du carburant revue à la baisse  à la pompe.

La mission d'Accacia Bandubole a débuté par la  commune de Bandalungwa, au Rond-point Moulaert,ici , Acaccia a visité quelques stations d'essence, avant de se rendre dans la commune de Limete pour la même opération et puis chuter à Lemba.

«  Nous voulions simplement vérifier l’effectivité de l’application de la nouvelle structure des prix des produits pétroliers… Nous avons constaté qu’il y a une augmentation du volume de vente dû à la baisse des prix du carburant. », a indiqué la ministre qui exhorte  les opérateurs à accompagner le gouvernement.

Après la chute du barils de pétrole au niveau mondial,le prix du carburant  a été revue à la baisse en RDC à la pompe ,la ministre de l'économie avait décidé sur  une nouvelle structure de prix en réduisant de 245 FC, soit 11,1%.le prix des produits pétroliers à la pompe.

La rédaction


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments