img

Actualités

Santé

Le coordonnateur provincial du mouvement citoyen Filimbi au Maniema dénonce l'utilisation abusive de l'ambulance médicalisée de l'hôpital général de référence de Kindu.

Dans une interview téléphonique accordée à election-net.com ce samedi 25 juillet 2020, Benjamin Amuri Mushabah pointe du doigt au Médecin Directeur de cet établissement hospitalier public. Il l'accuse d'utiliser l'ambulance à ses courses de travail au lieu de le réserver selon lui, uniquement au transport des malades.

"On dénonce l'usage abusif de cette ambulance par le Médecin Directeur de l'hôpital général de Kindu. L'ambulance était destinée pour le transport des malades exclusivement, mais selon ses dires, en dehors du transport des malades, ça peut aussi servir dans des courses de travail, or c'est faux et archi faux", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "Voilà pourquoi nous sommes entrain de hausser le ton par rapport à cet usage abusif de l'ambulance".

Pour étayer ses accusations, il dit avoir rencontré plusieurs fois le Médecin Directeur se promener avec l'ambulance, au lieu qu'il serve au transport des malades. Et de confirmer :"C'est une utilisation abusive. Si l'hôpital n'a pas des moyens de transport, il peut se payer le transport, le taxi moyennant les frais de l'hôpital ou que le gouvernement provincial peut lui acheter un véhicule pour le transport", a-t-il martelé.

Il demande en effet au Gouverneur de Province de bien veiller sur l'utilisation des biens mis à la disposition de l'hôpital général de référence de Kindu et de rappeler à l'ordre le Médecin Directeur qui selon lui, essaye d'abuser de son pouvoir en utilisant l'ambulance.

Rappelons que cette ambulance a été récemment remise à l'hôpital général de référence de Kindu par le projet de développement du système de santé (PDSS) dans le cadre du projet d'urgence Covid-19, financé par la Banque Mondiale.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate