img

Actualités

Société

La journée du lundi 13 juillet 2020 s'annonce mouvementée dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. Et pour cause, des acteurs politiques, des activistes de la société civile et des mouvements citoyens s'annoncent dans la rue pour protester contre l'entérinement de Ronsard Malonda au poste de Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). C'est le cas de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI).

Michel Kasonda Président Provincial de la NDSCI confirme à election-net.com la participation de cette structure citoyenne à la marche de ce lundi 13 juillet 2020, mais aux côtés d'autres structures citoyennes et non aux côtés de Lamuka, insiste-t-il.

"La NDSCI ne participe pas à la marche de lamuka mais elle s'est organisée de sa manière pour barrer la route au choix de Ronsard Malonda comme Président de la CENI", a-t-il précisé à election-net.com.

Rappelons que les mouvements citoyens Filimbi et Lucha seront également tout comme la plateforme politique Lamuka dans la rue ce lundi 13 juillet 2020 à Kindu pour protester contre l'entérinement de Ronsard Malonda au poste de Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par l'Assemblée Nationale RD Congolaise.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate