img

Actualités

Société

Nommé comme nouvel Évêque de Kindu par le pape François le 18 novembre 2020, l'ordination épiscopale de Monseigneur François Abeli Muhoya a eu lieu ce samedi 06 février 2021 .

Son ordination a eu lieu au stade militaire du camp Makuta de la paroisse Bienheureuse Anuarite et a été présidée par le nonce apostolique en RDC Mgr Ettore Ballesteros en présence de 9 autres évêques dont le président de la CENCO, Mgr Marcel Utembi Tapa.

Outre la présence des pères évêques, le sacré de l'ordinaire de Kindu à également connu la présence du vice-premier ministre et ministre de la justice Bernard Ngumbi Takaishe représentant du président de la République, et de la première dame honoraire Marie Olive Lembe Kabila, mais aussi plusieurs notabilités du maniema .

Dans son addresse au peuple de Dieu qui est à Kindu, le nouveau pasteur a précisé que dans l'église on ne donne pas la mission, mais on la reçoit. Une manière pour lui de remercier le Pape François pour cette mission lui confiée.
Ordonné 5ème évêque du diocèse de Kindu en remplacement de Mgr Willy Ngumbi transféré à Goma, le nouvel évêque appelle les fidèles chrétiens à aimer davantage l'église, la soignée et la protéger.
Ils les appellent à demeurer respectuer des prêtres et surtout les soutenir.

Les attentes sont nombreuses , poursuit-il
mais la concrétisation c'est dans la mesure où les chrétiens lui prêtent mains fortes.
Signalons que le nouveau Pasteur de Kindu a bénéficié d'une jeep TXL don du président de la République.

Tony Kasongo à Kindu.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate