img

Actualités

Politique

Le mouvement citoyen Filimbi marchera avec ses militants aux côtés de ceux de la coalition politique Lamuka lundi, 13 juillet à Kindu chef-lieu de la province du Maniema.

Nouvelle livrée à election-net.com ce dimanche 12 juillet par Roger Katanga, chargé de mobilisation et idéologie à la coordination provinciale de ce mouvement citoyen.

Il explique qu'ils se joignent à la coalition Lamuka parcequ'ils ont, selon lui, la même idéologie de refuser Ronsard Malonda à la présidence de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

"Nous serons ensemble avec Lamuka parceque nous partageons la même idéologie avec Lamuka", a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : "Nous partageons avec Lamuka et le peuple congolais l'idéologie de refuser catégoriquement Monsieur Malonda qui est choisi comme président de la CENI de n'est pas travailler. Parcequ'il n'est pas l'émancipation des confessions religieuses, mais il est l'émancipation du FCC".

A lire aussi RDC: Moïse Katumbi demande aux kindusiens d’être nombreux dans la rue le 13 juillet

Il appelle par ailleurs la population de Kindu de se joindre à eux parceque l'affaire de la République concerne tout le monde, a-t-il martelé.

Il demande également à la police de les encadrer de manière professionnelle pour qu'ils atteignent leur but.

Rappelons que la coalition politique Lamuka a appelé à une marche pacifique sur l'ensemble du pays ce lundi 13 juillet 2020 pour protester contre l'entérinement de Ronsard Malonda au poste de Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) par l'Assemblée Nationale, mais aussi contre trois propositions de lois controversées des députés nationaux du FCC Minaku Ndjalandjoko Aubin et Garry Sakata visant à réformer le système judiciaire RD congolais.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate