un hélicoptère de combat. Ph. ELECTIONNET
Dans un X, GuillaumeNdjike, porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et du gouverneur militaire au Nord-Kivu, a annoncé la violation du cessez-le-feu dans la région de Kibumba.
Selon son X vendredi, les terroristes du M23/RDF ont lancé deux bombes au mortier sur les positions des FARDC.
"En violation du cessez le feu, les terroristes du M23/RDF viennent de tirer deux bombes au Mortier sur les positions FARDC à Kibumba. Prenons la communauté internationale et L'EAC à témoins."
Cette attaque intervient malgré les accords de Luanda et Nairobi.
Les FARDC ont alerté la communauté internationale et l'East African Community (EAC) de cette violation, appelant à une réaction décisive.
La situation reste toujours tendue à Kibumba, et les forces armées sont en état d'alerte.
Powered by Froala Editor
leave a reply