Kasaï/ENAFEP : 52.784 écoliers finalistes attendus

Image d'illustration ©tier


Le coût d’envoi de l'épreuve nationale de fin d’études primaires ENAFEP a été donné par le Vice-gouverneur et gouverneur ad-intérim de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga ce jeudi 01 mai 2023, à l’EP3 Tuakadisanga situé dans la commune de Kanzala au centre ville de Tshikapa.

Dans la province éducationnelle Kasaï 1, 52. 784 élèves finalistes dont 23.467 fille répartis dans 204 centres du primaire prennent part à ces épreuves de deux jours, a indiqué dans son mot, le Directeur provincial de l’EPST du Kasaï 1, Jean Christian Ilanga Wanda. 

Le Proved Kasaï 1 a rappelé aux participants que ces épreuves sont une “évaluation des connaissances et des compétences acquises par tous les apprenants. 

Pour sa part, Gaston Nkole Tshimanga, Vice-gouverneur et gouverneur a.i a invité les participants d’affronter ces épreuves avec précision pour permettre à la province du Kasaï de réaliser un bon résultat lors de la publication des résultats.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : nouvelle hausse du prix de carburant !
  • Le géant Apple accusé par la RDC d'utiliser ses minerais « exploités illégalement » dans les zones occupées par les rebelles
  • Tshopo : suspension de la grève des enseignants de l'intersyndicale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments