Kasaï-Oriental : le trafic aérien suspendu à l'aéroport de Mbujimayi

Photo d'illustration


Le trafic aérien sur l'aéroport de Mbujimayi est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Les avions ne vont pas atterrir sur la piste pendant toute la durée des travaux de réhabilitation des endroits dégradés.

Cette décision prise depuis le 06 décembre dernier a été annoncée par la Régie des voies aériennes (RVA). le commandant de la RVA Romain Tshinyama Kabongo a précisé dans son communiqué de presse que cette mesure a été signifiée aux compagnies d’aviation qui font le trafic aérien sur les trajets Mbujimayi - Kinshasa et Mbujimayi - Lubumbashi.Il a promis la reprise des vols après la réfection de ces endroits dégradés.

Cet arrêt d’activités à l’aéroport de Mbujimayi risque de peser sur la majoration des marchandises sur les marchés de la province du Kasaï-Oriental et Lomami.

Plusieurs personnes ayant déjà payé les billets sont bloquées tandis que d'autres empruntent la route pour Kananga (Kasaï-central) pour prendre le vol tandis que d'autres qui viennent de Lubumbashi et Kinshasa atterrissent à l'aéroport Lungandu à Kananga pour prendre le chemin de Mbujimayi par la route qui est dans un état piteux.

Il convient de rappeler qu’avec les difficultés de fonctionnement que connaît la société nationale de chemin de fer du Congo et le mauvais état des routes, la voie aérienne était le moyen de transport le plus sûr pour de nombreuses marchandises à destination de l’espace Kasaï.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments