img

Top News

Trending

Politique

Le gouverneur du Kasaï Oriental/ Photo de tiers

Élu dernièrement gouverneur du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a pris officiellement ses fonctions ce jeudi 23 juin 2022 après une petite cérémonie de remise et reprise avec Jeannette Longa Musuamba, gouverneur intérimaire dans la salle des réunions du gouvernorat de province à Mbuji-mayi.

En attendant son investiture à l'Assemblée provinciale, le nouveau gouverneur a vite passé directement à la nomination de son directeur de cabinet. Il s'agit de Monsieur Jean-Claude Kasongo Ngoy qui est cadre au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) fédération de Kinshasa. 

Notez que Mathias Kabeya Matshi Abidi remplace à ce poste Jean Maweja Muteba destitué l'année dernière par l'Assemblée provinciale. C'est suite à l'éviction du chef de l'exécutif provincial que Jeannette Longa Musuamba, vice-gouverneur à l'époque, a été chargé par le ministre de l'intérieur pour assurer l'intérim de la province jusqu'à l'élection du nouveau gouverneur par les députés provinciaux.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate