Le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a rompu le silence ce lundi 12 mai 2025, lors de la cérémonie du salut au drapeau, organisée après son retour d'une mission officielle à Kinshasa.
Face aux tensions suscitées par sa récente mise en accusation par l'Assemblée provinciale pour un détournement de 3 millions USD, il a exhorté la population à rester calme.
« J'exige à la population d'être calme et sereine pour attendre le verdict de la justice, qui dira le droit », a déclaré le gouverneur, s'exprimant devant les membres du gouvernement provincial, ainsi que des autorités politico-administratives et coutumières.
Jean-Paul Mbwebwa a également évoqué les priorités de sa gestion, notamment l'amélioration de l'accès à l'eau potable et à l'électricité, ainsi que le rétablissement de la paix dans le territoire de Katanda. Il a annoncé la tenue prochaine d'un forum consacré à la consolidation de la paix dans cette zone.
Par cet appel, le chef de l'exécutif provincial cherche à apaiser les esprits tout en laissant la justice trancher l'affaire.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply