img

Actualités

Politique

Société

Le Gouverneur du Kasaï oriental,Jean Maweja Muteba a procédé dimanche 26 juillet 2020 à la pose de la première pierre pour la construction du complexe social de la Fondation Mutombo Dikembe à Tshibombo ,village situé au secteur et groupement de Mulenda, territoire de Lupatapata au Kasaï oriental.

Dans son adresse, l'autorité provinciale a souhaité la bienvenue au chairman Mutombo Dikembe et sa fondation au Kasaï oriental.

Il a aussi salué la détermination de ce digne fils du terroir, qui tient à réaliser sa grande vision à impact de grande importance.

Ce projet dont la première phase consiste à construire une école baptisée Institut des sciences et de l'entrepreneuriat Samuel Mutombo, a un coût total de 4.326.747, 69$. Jean Maweja a promis l'accompagnement et le soutien de son gouvernement dans la réalisation de cette œuvre qui contribue au développement du Kasaï oriental.

Le représentant de la fondation Mutombo Dikembe a pour sa part, indiqué que la construction de ce complexe social et surtout celle de l'école, est une façon pour l'ex joueur de NBA, d'honorer son père, qui lui avait demandé de son vivant, de construire une école pour les fils du Kasaï-oriental. L'ingénieur constructeur de l'école Samuel Mutombo a indiqué qu'il sera construit, un bâtiment pour l'école maternelle, un pour l'école primaire, un autre pour les humanités. Il est aussi prévu un bâtiment administratif, une villa pour les travailleurs, un terrain de basketball et un autre pour le volley-ball sans oublier deux terrains de football.

Jeampy Kitengie à Kabinda

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate