img

Actualités

Santé

Le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, n'a pas seulement salué la levée de l'état d'urgence en République Démocratique du Congo par Félix Tshisekedi, mais appelle sa population à respecter les mesures d'hygiène et les gestes barrières.

Selon le gouverneur Maweja qui revient sur le message du Chef de l'État le week-end dernier, la fin de l'état d'urgence ne pas la fin de la pandémie et rend hommage à Dieu qui a protégé sa province qui jusque là, compte zéro cas de Covid-19.

"Peuple Est Kasaien, la pandémie Covid-19 n'a pas encore dit son dernier mot, elle continue à ravagé le monde. Je vous invite à la vigilance et à l'observance stricte des mesures sanitaires et d'autres gestes barrières décrétés", a dit Jean Maweja dans un message audio le weekend parvenu à eletion-net.com.

Et de poursuivre "Toutefois, je glorifie l'Éternel Dieu Tout Puissant pour la grâce qu'il a faite à notre chère province. Ses serviteurs se sont confiés en l'Éternel comme le recommande les saintes écritures, Esaïe 26:4; il les a écouté, jusqu'à ce jour où je m'adresse à vous, nous n'avons aucun cas de Covid-19 sur le territoire de la province. Je suis infiniment reconnaissant envers le Dieu vivant, le Dieu de nos pères (…)" à-t-il ajouté.

Rappelons que le Chef de l'État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi a décidé de lever l'état d'urgence sanitaire déclaré depuis près 4 mois, le 23 juillet 2020 tout en gardant les gestes barrières vu que la maladie n'a pas encore dit son dernier mot en RD Congo.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate