Kasaï-oriental : ce nouveau scandale financier du gouverneur déchu Mathias Kabeya

Mathias Kabeya, gouverneur déchu du Kasaï-O. ©dt


C'est en perspective ce qu'a annoncé le directeur général de cette banque qui estime que le gouvernement provincial dirigé par Mathias Kabeya a contracté au nom de la province près de 300 milles USD depuis le 24 juin dernier dont le remboursement peine à être exécuté.

Célestin Mukeba, directeur général de Equity BCDC l'a fait savoir au président ai de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental qui signale tout de même que la banque a d'ores-et-déjà procédé à la retenue de fonds à la source destinés pour la province afin d'apurer cette dette.

Mis en accusation par cet organe délibérant, ces fonds n'ont pas été déclarés à l'Assemblée provinciale comme l'exige la loi, fait savoir Kizito Mfunyi président ai de l'organe délibérant au DG de Equity BCDC samedi 02 septembre dernier tout en déplorant la décision de la banque de bloquer à la source les fonds non déclarés depuis le mois d'août. 

Un nouveau scandale financier du gouverneur déchu qui surprend les autorités locales, Equity BCDC a donc promis de mettre à la disposition de la province au cours de cette semaine tous les documents y afférents afin de tirer le dossier au clair.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : voici le programme des obsèques de l'époux de Marie-Ange Mushobekwa
  • RDC : MSF et Kinshasa s'activent dans la prévention des inondations
  • RDC : ces deux ministres, premiers à être convoqués à l'assemblée nationale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments