La campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola a été lancée ce vendredi 3 octobre 2025 à l'Hôpital général de référence de Tshikapa.
Le gouverneur de province, Crispin Mukendi, a reçu publiquement sa première dose, marquant ainsi le coup d'envoi de cette opération sanitaire ciblée.
Selon le Dr Flory Ngotota, responsable du Programme de vaccination à Tshikapa, cette campagne concerne uniquement les Personnes de Première Ligne (PPL), en particulier celles appelées à se rendre dans les zones affectées comme Bulape, dans le territoire de Mweka.
Des cas confirmés y ont été enregistrés, contrairement à Tshikapa, encore épargnée pour l'instant. La vaccination s'étend également aux contacts et aux contacts des contacts identifiés.
Par ce geste, le gouverneur Mukendi affirme son engagement à accompagner activement la riposte, en annonçant d'ailleurs son intention de se rendre prochainement à Bulape pour superviser les efforts de lutte sur le terrain.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply