Dans une déclaration récente, Djory Ngandu, responsable de la Direction Provinciale de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (DIPROCOPE) du Kasaï 2, a rappelé que cette mesure ne s'applique pas au secteur de l'enseignement, dont le calendrier scolaire fixe des jours et heures spécifiques d'enseignement. Il a souligné que les écoles qui suivent cette pratique contreviennent aux instructions administratives et risquent des sanctions disciplinaires.
"Le calendrier scolaire prévoit 222 jours d'école par an. Si ce nombre n'est pas respecté, cela compromet l'avenir de nos enfants", a insisté M. Ngandu.
Il a également mis en garde contre les dangers que représente cette réduction des jours d'enseignement, notamment à Tshikapa, dans la province éducative Kasaï 1, où un certain nombre d'écoles observent déjà cette pratique, mettant en péril la qualité de l'enseignement. éducation.
Le responsable de l'éducation au Kasaï 2 a appelé à un strict respect du calendrier scolaire, excluant le samedi comme jour de travail dans les écoles, sauf exception pour celles ayant signé un protocole d'accord spécifique avec le gouvernement.
Le Ngala ✍️
Powered by Froala Editor
leave a reply