Kasaï  : deux écoliers finalistes blessés lors d'un accident à Tshikapa

Photo d'illustration


Jeudi 01 juin, un accident de circulation routière a eu lieu dans la commune de Mabondo dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la Province du Kasaï.

Au total 4 enfants dont 2 finalistes de l’école primaire viennent de connaître un accident de la circulation.

Selon un témoin contacté par un média local, il s’agit d’une moto qui transportait deux élèves finalistes du primaire, en pleine vitesse qui a fini sa course sur deux autres enfants qui voulaient traverser la route.

“Le drame s’est produit en face de la mosquée Rahm de Milambu, le motard avait transportait deux élèves finalistes mais en arrivant devant une mosquée, il s’est croisé avec deux autres enfants qui voulaient traverser la chaussée, tous les 4 enfants sont grièvement blessés ” a affirmé le témoin.

Il faut noter que deux d’entre ces 4 enfants dont les identités n’ont pas été révélées ont été acheminés au centre de santé Notre Dame de Lauss pour des soins.Deux autres ont été acheminés dans les autres structures les plus proches.

Au terme de cette première journée de l’épreuve Nationale de fin d’études primaires, ENAFEP, plusieurs autres accidents sont signalés dans d’autres parties de la ville à travers la République et l’excès de vitesse reste l’une des causes principales.

Les chefs d’établissement et les parents d’élèves sont appelés à protéger les enfants avant et après l’ENAFEP pour éviter ces genres d’accidents.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tueries des ADF : une journée de deuil décrétée de Kanyabayonga à Eringeti ce mardi
  • Massacres dans l'Est : Denis Mukwege appelle à la restauration de l'autorité de l'état
  • RDC : une nouvelle proposition de loi déposée au bureau de l'Assemblée nationale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments