Ce dimanche 16 février 2025, une matinée politique a été organisée par le député national Marcel Tshipepele pour collecter des fonds en soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), engagées au front contre l'agression rwandaise et pour venir en aide aux populations touchées par ce conflit.
L'événement se déroule dans la salle de la FEC, au centre-ville de Kananga.
Une foule nombreuse a répondu présente à l'appel de cet élu national, et grâce à la générosité des participants, des milliers de dollars ont été collectés.
Ces fonds seront transférés dès le lundi 17 février 2025 à la Caisse provinciale du fonds de solidarité, une initiative lancée par le Gouverneur Joseph Moïse Kambulu pour soutenir les efforts de guerre et aider les populations touchées par le conflit.
Dans son discours, l'organisateur a lancé un appel à l'unité nationale, soulignant l'importance de la solidarité des Kasaïens et des Congolais face à l'agression rwandaise.
« Nous devons nous unir pour défendre notre pays et soutenir nos frères et sœurs qui souffrent au front », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le gouvernement provincial du Kasaï Central avait lancé, le 13 février 2025, une campagne d'un mois dédiée à la collecte de fonds de solidarité, sous l'initiative du Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply