Kasaï-Central: L'Unc exige une descente sur terrain d'ingénieurs pour récupérer les matériels du programme de 100 jours


Les militants de l'Union pour la nation congolaise UNC appellent la justice à autoriser une décente sur les sites pour constater et récupérer les biens et matériels du programme de 100 jours.

A l'instar d'autres provinces de la RDC, l'interfederation de l'Union pour la nation congolaise UNC/Kasaï Central est descendue dans la rue pour exiger l'acquittement et la libération pure et simple de son Président national Vital Kamerhe.Dans un mémorandum lu devant la presse par Honoré Mucipayi Balowe responsable du parti dans la zone, les militants de l'UNC indique que les biens pour lesquels Vital Kamerhe a été poursuivi ont été localisés dans les lieux prévus selon un communiqué signé par le premier ministre sortant au terme de la réunion tenue avec les ministres sectoriels.
Et en outre, l'UNC s'appuie sur le gouverneur de la Banque Centrale du Congo qui n'a pas reconnu le détournement de 57millions USD, ainsi que les aveux de Monsieur Samibo qui a avoué avoir reçu tempérament le montant destiné aux maisons préfabriquées.

" La déclaration du fournisseur turc qui reconnaît avoir fourni la totalité de la commande et qui réclame le retour des conteneurs vides jusqu'à ce jour bloqués dans divers ports pour des raisons inconnues" insistent-ils. Avant de conclure
" Il a été injustement condamné au premier degré ; il est nécessaire d'autoriser la décente sur le terrain pour la constatation et récupération des maisons préfabriquées qui traînent partout dans les différents projets ; L'unc Kasaï Central exige à ce 2è degré, l'acquittement et la libération pur et simple de Vital Kamerhe. Ça sera faire justice à un innocent et c'est aussi l'État de droit" a déclaré Honoré Mucipayi Balowe alias Balophar.

Jean Claude Shamois


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments